CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

 

Le site lerke.fr appartient à la sociéte Lerke Deco Scandinave, représentée et géré par Madame Helle Slot Lerke.

Lerke Deco Scandinave
Søndersøvej 40
3500 Værløse
Danemark
Tél.: +45 42 94 89 00
Numéro d’identification SE 37 49 21 75 

1 - GÉNÉRAL

Toute commande réalisée sur le site Internet nécessite que le client accepte préalablement et sans réserve les conditions générales de vente dans leur intégralité. En cas de désaccord avec les termes et conditions des conditions générales de vente, le client ne doit pas utiliser le site internet. 
Lerke Deco Scandinave se réserve le droit d'adapter ou de modifier ces conditions générales de vente à tout moment et sans préavis, les adaptations ou modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à ces adaptations ou modifications. 
En cas de modification, les conditions générales de vente applicables à la commande du client sont celles qui étaient en ligne, et que le client a acceptées au jour de la passation de sa commande.

Les frais de port sont gratuits pour toute commande supérieure à 120€ en France métropolitaine, en Belgique et en Luxembourg. Pour toute commande inférieure à 120€, les frais de port sont à partir de 9,90€.

Toute tentative de fraude sera rapportée à la police. Lerke Deco Scandinave se réserve le droit d'annuler une vente s'il suspecte une fraude.

Lerke Deco Scandinave décline toute responsibilité en cas d'éventuelles fautes de frappe sur ce site internet. De même, nous ne pouvons pas garantir à 100% que les images reproduisent exactement l'aspect des produits.

Pour toute information relative à l'exécution d'une ou plusieurs commandes, ou le traitement d'une réclamation, le client devra prendre contact avec le service client; par e-mail info@lerke.fr ou par telephone +45 42 94 89 00. 

2 - PRIX DES PRODUITS

Le prix des produits indiqué sur le site internet est en euros toutes taxes comprises. Le prix des produit s'entendent hors participation du client aux frais de préparation logistique (traitement ; expédition) et de livraison, qui restent à la charge du client. Le montant total de sa participation à ces frais sont communiqués au client, soit lors de sa connexion au site internet soit lors de son appel au service client, avant qu'il ne procède à la validation de sa commande. 

Lerke Deco Scandinave se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et sans préavis mais le prix applicable à la commande du client restera celui indiqué dans le résumé de son panier d'achat lors de la validation de sa commande. Les prix affichés en ligne ou ressortant de la commande sont garantis, sauf à ce qu’ils s’avèrent, notamment du fait d’une erreur ou de dysfonctionnement technique, bug informatique, dérisoires au prix réel de vente du produit. 

3 – MOYENS DE PAIEMENT

Le client a le choix de régler ses achats avec : VISA, MASTERCARD, MAESTRO, JCB et AMERICAN EXPRESS. Le client garantit qu’il a les autorisations nécessaires pour utiliser ces modes de règlement. Le compte du client est débité du montant intégral de la commande dès passation de celle-ci.

Le site internet fait l'objet d'un système de sécurisation parmi les plus performants, afin de protéger toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Lerke Deco Scandinave n'a jamais accès aux informations confidentielles relatives auxdits moyen de paiement, raison pour laquelle ces éléments sont demandés à chaque commande du client. 

Les produits commandés demeurent la propriété de Lerke Deco Scandinave jusqu'au paiement définitif et intégral du prix de vente. 

En cas de livraison et de défaut de paiement, Lerke Deco Scandinave a le droit de revendiquer les produits commandés, le client s'engageant pour sa part à restituer tout produit non payé, tous frais à sa charge. 

4 – LIVRAISON

Nous expédions tous nos paquets avec GLS. Ils seront adressés à l'adresse indiquée à l'achat. Lerke Deco Scandinave se réserve le droit de changer de prestataire logistique si un autre lui semble plus adapté, sans répercussion sur les frais de livraison payés par le client. 

Tous les produits viennent directement de Copenhague et les délais de livraison sont de 3-9 jours ouvrables. Si un produit s'avérait épuisé ou si le délai de livraison était rallongé nous vous en informerions dès que l'information nous sera parvenue. 

Si une commande contient des produits livrables à des dates différentes, le client peut choisir de recevoir séparément ses produits selon les dates annoncées sur chaque fiche produit en contactant le service client de Lerke Deco Scandinave ; cette option est toutefois susceptible d'entrainer une participation plus importante du client aux frais de préparation logistique et de livraison, ce qui lui sera indiqué par le service client. Si le client choisit de recevoir sa commande en une seule fois, il recevra sa commande selon le délai de livraison le plus tardif. 

Une livraison est considérée comme effectuée dès que le client prend physiquement possession du produit sur le lieu de livraison convenu avec le client lors de la passation de la commande et, s’il y a lieu, avec le transporteur.

En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client. Les produits devront alors être récupérés ou retirés à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. 

Le transfert des risques intervient à la livraison, au moment où le client prend physiquement possession des produits à l’adresse de livraison indiquée par le client, ou auprès du transporteur. 

Sans préjudice du délai dont dispose le client pour exercer son droit de rétractation, dès la réception des produits, il appartient au client ou au destinataire de s'assurer que les produits livrés correspondent à sa commande, et de vérifier l'état et la conformité des produits par rapport à sa commande. 

Le client formalisera son acceptation de la livraison par la signature du récépissé de livraison délivré par le transporteur.
Si, lors de la livraison, l'aspect extérieur du colis n'est pas parfait, le client procédera à l'ouverture du colis en présence du transporteur afin de vérifier l'état des produits. En cas d'endommagement résultant du transport, le client devra refuser les produits endommagés et indiquer "refus pour avarie" sur le bon de retour. 

En cas de défaut apparent du colis, le client devra faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées; il lui appartiendra, s'il y a lieu, de refuser le colis. 

5 – NON RETRAIT DU COLIS

En cas de non retrait par le client dans les délais stipulés, le client devra prendre contact avec le service client par e-mail info@lerke.fr ou par telephone +45 42 94 89 00. 

6 - DROIT DE RÉTRACTATION

Le délai légal du droit de rétractation est de quatorze jours francs à compter de la réception du produit.

Les frais de renvoi des biens du produit restent à la charge du Client, sauf hypothèses d'un défaut de conformité ou de défauts cachés avérés du produit. 

Les produits doivent être renvoyés, sans avoir été utilisés, intacts, complets, dans leur état neuf, emballés soigneusement dans leur emballage d’origine.

Tous les articles retournés qui remplissent ces conditions, seront remboursés à leur prix de vente. Les produits retournés voyagent aux risques et périls du client. Tout produit endommagé, incomplet, absent, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera pas remboursé.

Procédure de retour; le client devra prendre contact avec le service client par e-mail info@lerke.fr ou par telephone +45 42 94 89 00. 

7 – RÉCLAMATIONS

Les réclamations pour non-conformité, produit manquant ou défectueux devront être signalées directement par mail à info@lerke.fr au maximum 24 mois après réception du colis. Lerke Deco Scandinave recommande le client de verifier les produits immédiatement et formuler une reclamation (et joindre des photos montrant les dégradations) dans un délai reasonable. 

Le client doit conserver l’emballage et le bordereau de livraison qui lui seront réclamés. Le client devra être en mesure de fournir tout élément justifiant la réalité de la réclamation.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au service client. Un numéro de retour communiqué en réponse par email au client devra figurer visiblement sur l’emballage de retour.

Dès réception et validation du produit en retour, Lerke Deco Scandinave renverra, à ses frais, le produit initialement commandé. En cas de rupture de stock, le client pourra demander un avoir ou maintenir l’échange du produit défectueux.

Il est précisé qu’une variation constatée de couleur entre le produit livré et sa représentation sur le site ne sera pas un motif de refus de livraison et de réclamation.

De même, en cas de commande d’éléments complémentaires, des nuances de couleur ne peuvent constituer un motif de contestation ou de refus des marchandises.

Il est rappelé que les produits retournés, voyagent aux risques et périls du client. 

8 – FORCE MAJEURE

Lerke Deco Scandinave est dispensé de pénalités pour négligence en cas de force majeure, c'est à dire en cas d'empêchement, de retard ou de difficultés à respecter certains engagements. Parmi ces circonstances on peut mentionner des mesures prises par les autorités ou une négligence de la part de celles-ci, une nouvelle législation ou une loi modifiée, des conflits dans le marché du travail, une manifestation, une grève, un incendie ou une inondation, un sabotage ou un accident de grande ampleur. On peut également compter comme force majeure les décisions prises par les autorités et qui ont un impact négatif sur le marché et sur les produits, par exemple en cas de restriction, d'avertissement, d'interdiction de vente etc. 

9 – RÉSOLUTION DES LITIGES EN LIGNE

La Commission Européenne a lancé une plate-forme en ligne qui permet aux consommateurs de résoudre les différends ou litiges par le biais d’un système en ligne appelé Alternative or Online Dispute Resolution (ADR / ODR). La plate-forme est disponible sur https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

Les conditions générales de vente sont soumises au droit danois.