Kähler Design

L’histoire de la marque Kähler a commencé en 1839, quand le potier Herman J. Kähler a ouvert un petit atelier de céramiques dans la ville de Næstved au Danemark. En 1875, son fils, Herman A. Kähler, reprend l’atelier, et c’est à ce moment-là que l’aventure de cette maison familiale commence sérieusement.

Kähler expose depuis le début de 1839 des oeuvres dans des expositions et musées aux quatre coins du monde. Les céramiques de Kahler ont eu un succès considérable aussi bien à la Grande Exposition Nordic à Copenhague en 1888 qu'à l'Exposition Universelle de Paris de 1889, année de construction de la Tour Eiffel.

La vision de Kähler est d'être une entreprise innovante, mais en même temps de préserver les anciennes traditions de poterie. Aujourd’hui, cette marque nous propose de magnifiques pieces, qui nous ravissent par leur qualité, leur finesse et leur look nordique. Kähler travaille avec des designers danois qui perpétue ce savoir-faire; Louise Campbell, Hans-Christian Bauer, Bjørn Poulsen et Jeanette List Amstrup notamment. On retrouve l’esprit scandinave si propre à la marque qui continue de fabriquer ses produits à la main. Ses modèles à rayures, encore fabriqués aujourd’hui, ont connu un succès particulier.

L’entreprise familiale sera ensuite reprise en 2008 par l’architecte Frantz Longhi. Depuis que la marque est passée sous sa direction, trois restaurants et un café à Aarhus ont été ouverts et Kähler a également  acheté la Villa suprême dans les jardins de Tivoli à Copenhague. Grâce à une longue et intéressante histoire de passion artisanale, Frantz Longhi parvient à combiner l'ancien avec le contemporain, aussi bien dans le design que dans l'art culinaire.

Ce qui était au départ un petit atelier de céramique artisanal, est devenu un atelier de poterie très apprécié au fort héritage artistique. Fondée par Herman J. Kähler en 1839, Kähler est une marque danoise de céramique de renommée internationale appréciée depuis plus de 175 ans !