Lyngby Porcelæn

Porcelænsfabrikken Danmark – Lyngby Porcelæn (l’usine de porcelaine Danemark – Lyngby Porcelaine) a été fondée en 1936 à Lyngby au nord de Copenhague. A l’origine, elle produisait des services de table, des vases et des accessoires de décoration de très haute qualité suivant des techniques de perfectionnisme très précises qui alliaient fonctionnalité et beauté pour chaque produit.

Lorsque l'usine a fermé en 1969, elle avait déjà une place bien établie dans l'histoire du design danois avec ses créations uniques et caractéristiques, dont beaucoup perdurent aujourd'hui. Le vase iconique de la marque fait notamment l’identité de Lyngby et est un petit monument historique du design danois.

En 2012 l’usine se fait racheter et ouvre à nouveau ses portes. Le but est de reproduire les icônes de cette marque avec le plus grand soin et en respectant les traditions de fabrication.

Le vase Lyngby était (et est toujours) l’icône parmi tous les articles de Lyngby Porcelæn. Lorsque le vase a été lancé en 1936, il avait une esthétique unique et très moderne. Ses formes striées et oblongues ainsi que son élégante simplicité étaient du jamais vu. Trop nouvelle pour beaucoup de gens, l'idée de simplicité, de forme et de fonctionnalité s'est malgré tout développée peu à peu chez Lyngby Porcelæn et dans le monde en général, même s'il a fallu attendre les années 1950 pour qu'elle soit plus communément acceptée - et demandée.

Le vase Lyngby a traversé le temps avec elegance et est aujourd’hui disponible en plusieurs tailles et couleurs. Vase en version solo ou en groupe en couleurs et tailles différentes - et même sans fleurs, il affirme sa présence. Il offre également une gamme de fonctions diversifiée : pot à crayon, à ustensiles de cuisine etc.

Avec une nouvelle generation de designers Lyngby Porcelæn offre aussi aujourd’hui de nouveaux objets au design unique, continuant ainsi l’histoire de la fabrique de porcelaine la plus innovante.

Soyez inspirés…