Normann Copenhagen

Jan Andersen et Poul Madsen sont les fondateurs de Normann Copenhagen. L’entreprise a été fondée en 1999 avec la vision claire de révolutionner l’industrie du design. Cependant, c’est en 2002 que le duo rencontre un formidable succés avec le lancement du tout premier produit, la lampe Norm 69, sous le nom de marque Normann Copenhagen.

En cinq ans, Normann Copenhagen crée plus de 38 accessoires pour la maison et collabore avec les talents les plus prometteurs de la jeune génération de designers scandinaves; Jesper K. Thomsen, Tom Stepp, Francis Cayouette et Ole Jensen. Ces designers collaborent régulièrement avec Normann Copenhagen, séduits par la liberté de création et la recherche de design atypique – mais toujours un style 100% scandinave.

Le bol Krenit par Normann Copenhagen est une icône du design danois. Le bol original a été créé par Herbert Krenchel en 1953 et réédité par Normann Copenhagen. Ce suberbe bol en acier est très utile et functionnel dans la cuisine et un véritable objet de design dans le salon, les chambres et la salle de bain. Avec ses lignes pures et simples, Krenit est le symbole du design minimaliste danois des années 1950 et est aujourd’hui devenu un grand classique.

En 2009, Normann Copenhagen franchit une nouvelle étape en éditant une collection de meubles. Tous les produits de cette collection sont devenus iconiques.

Les produits de Normann Copenhagen sont inspirés par la mode, les couleurs et les tendances. L‘entreprise est aujourd’hui representée dans près de 80 pays et a reçu une multitude de récompenses à travers le monde.